1 min de lecture Cyclisme

Le nombre de cyclistes tués sur les routes a augmenté de 27% en près de 10 ans

VU DANS LA PRESSE - Avec l'augmentation du nombre d'usagers, le nombre de cyclistes tués sur les routes est en hausse chaque année.

Un homme sur un vélo (Illustration).
Un homme sur un vélo (Illustration). Crédit : GERARD JULIEN / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Le vélo séduit de plus en plus d'usagers. Mais ce moyen de transport écologique n'est pas exempt de tout danger. En 2019, le nombre de cyclistes tués sur les routes a de nouveau augmenté. L'année dernière, 187 personnes sont mortes à vélo, soit 12 de plus qu'en 2018. 

En presque une décennie, c'est une augmentation de la mortalité de 27%, rapportOuest France. En 2010, 147 personnes ont trouvé la mort à vélo, soit 40 de moins qu'en 2019. Cette hausse "touche en particulier les 55-64 ans", indique la Sécurité routière.

Avec l'augmentation du nombre de cyclistes, la hausse de la mortalité est inévitable. "Si le nombre d’usagers augmente, il deviendra quasi impossible de faire baisser le nombre de tués. Ces derniers temps, à Paris, le nombre de cyclistes a progressé de 50 %", explique Olivier Schneider, président de la Fédération française des usagers de la bicyclette.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Morts Vélo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants