1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 12 mai
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 12 mai

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité Marc-Olivier Fogiel, Gérard Depardieu et les Deschiens.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par La rédaction numérique de RTL

Depuis une semaine, après le journal de 9 heures, Yves Calvi reçoit des journalistes dans la "newsroom". Un nouveau rendez-vous qui ne semble pas plaire à Marc-Olivier Fogiel. "Quand on s’appelle 'Radio Télévision Luxembourg', on fait pas des 'newsrooms', mais des éditos avec Alain Duhamel, des billets d’humeur avec Philippe Bouvard et les routiers sont sympas avec Max Meynier, on ne copie pas les newschannel", s'insurge le directeur général de BFMTV.

Gérard Depardieu a lui aussi un coup de gueule à passer. En cause, la candidature d'Aymeric Caron sous les couleurs de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). "T'imagines si Aymeric Caron est élu député à Paris ? Il va vouloir fermer les boucheries-charcuteries ! Il faut l'empêcher ! No pasaran ! Aux fourchettes citoyens, formez vos bataillons", appelle l'acteur qui a alors décidé de se présenter face à lui avec son propre parti, le FLNB ou "Front de Libération Nationale de la Bidoche".

Toujours en politique, le début du second quinquennat d'Emmanuel Macron s'annonce difficile. Déjà mécontent de ces cinq dernières années, Bruno Lochet des Deschiens a pourtant voté pour le président-candidat. "Ben comment que je ferais pour m'énerver au café des sports si y'avait pas Macron ? Et ça, dans la famille Lochet, c'est une tradition de père en fils : on s’énerve au bistrot contre le président de la République" explique-t-il à son acolyte, ajoutant qu'il ne "dérogerait pas à la règle".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.