Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a lancé une campagne mondiale de financement participatif pour aider son pays face à la Russie. Pour en parler, nous accueillons notre spécialiste économie, François Lenglet, imité par Laurent Gerra. "Comme souvent en économie, il y a du pour et du contre. Le pour, c’est que grâce à vos dons, Volodymyr Zelensky va pouvoir augmenter son forfait 5G et ainsi passer de 12 vidéos YouTube par jour à 24. Le contre, c’est que ça va énerver Vladimir Poutine qui va passer de 150 missiles par jour à 2.500", dit-il.
Emmanuel Macron aurait bien du mal à trouver un Premier ministre. Après le refus de Véronique Bédague, c’est la socialiste Valérie Rabault qui aurait décliné l’offre. "J’attends devant le téléphone de la salle Jean Lecanuet de mon MoDem dans la zone commerciale du grand Pau, entre la Halle aux chaussures et le Stockomanie, depuis une semaine. Je ne dors plus et ne mange presque plus", explique François Bayrou.
Après sa déconfiture à la présidentielle, le Parti socialiste est très endetté et doit donc faire feu de tout bois pour rembourser la campagne d’Anne Hidalgo. "Tant mieux ! Ces Verts, depuis qu’ils ont fait alliance avec les rouges et que nous on est marron, je ne peux plus les voir en peinture. Mais je ne suis pas là pour parler déco, je suis là pour sauver mon parti", a réagi François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte