Le débat sur l’énergie est au cœur de la campagne électorale. Emmanuel Macron semble avoir choisi son camp puisqu’il devrait annoncer dans quelques jours la construction de minicentrales nucléaires. C'est depuis l'Élysée que le chef de l'État expérimente, auprès de sa femme Brigitte, ses recherches dans le domaine : "Je m’entraine à fabriquer une mini-centrale atomique… Parce que le nucléaire, c'est mon projet !!! [...] C’est vachement sûr, mon truc. C’est comme de la vapeur".
Anne Hidalgo sillonne la province depuis qu’elle est candidate à l’élection présidentielle mais n'a pas reçu un accueil chaleureux de la part de Papet et Ugolin, dans le sud de la France. "Papet ! Papet ! Tu sais ce que vient de me dire le Bossu ? L’Anne Hidalgo va venir nous visiter", dit Ugolin.
"L’âne Hidalgo, tu as dit ? Et pourquoi que le Bossu, il a appelé son âne Hidalgo ? Ma foi, ça ne m’étonne pas de ce fada d’écolo. Vivement que le Zemmour soit élu président, que tous les gauchistes dans son genre, y soient obligés de donner des prénoms français à leurs ânes", réplique Papet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte