La semaine dernière, ont été mises aux enchères plus de 300 lettres d’amour écrites entre 1938 et 1942 adressées par François Mitterrand à son grand amour, Marie-Louise Terrasse, la future speakerine Catherine Langeais, dont Laurent Gerra en dévoile les contours auprès de Jade.
"Ma chère Marie-Louise. Je t'écris depuis mon bureau, à l'hôtel du parc, que nous avons réquisitionné. Comme tu le sais, j'ai décroché un poste de contractuel dans le gouvernement de Vichy. Je ne sais pas exactement de quoi il retourne mais au moins je suis nourri, logé et chauffé", écrit l'ancien président.
"Certains ici, se gaussent de ton prénom si joli. Il parait que dans le jargon des chambrées militaires, les Marie-Louise sont des flatulences. Ça les amuse de me répéter tous les jours : 'Alors, tu l'as pas encore lâché ta Marie-Louise'. Les imbéciles", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte