En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est presque fini pour l'équipe de France de handball. Battus par la Norvège (29-24) lors de leur dernier match du Tour principal, les "experts n'ont quasiment plus aucune chance de se qualifier pour les demi-finales de l'Euro. Il reste une infime probabilité si la Croatie bat la Pologne d'au moins cinq buts. Les coéquipiers de Nikola Karabatic s'apprêtent donc à dire adieu à la compétition.
- Les larmes aux yeux, Christiane Taubira a démissionné pour rester fidèle à elle-même, a-t-elle déclaré lors d'un point presse à la chancellerie ce mercredi 27 janvier. La guyanaise était opposée au principe de déchéance de nationalité et l'avait exprimé ces dernières semaines. Elle est remplacée par Jean-Jacques Urvoas. Tout sauf un hasard, c'est aujourd'hui que Manuel Valls a présenté la réforme constitutionnelle devant la commission des Lois. Il a annoncé que l'inscription de la déchéance de nationalité dans la constitution ne comprendra pas la référence aux binationaux pour ne pas les stigmatiser. Toutefois, dans les faits, il ne sera pas possible de retirer son passeport à un individu qui n'a que la nationalité française. Le gouvernement prévoit de retirer des droits civiques majeurs dans ces cas précis.
- Le chômage repart à la hausse. Après l'embellie de novembre,le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté en décembre avec 15 900 inscrits en plus. La France compte désormais 3 590 000 personnes sans activité.
- Les agriculteurs changent de stratégie. Ils ne vont pas lever leur blocage dans le grand Ouest ce soir. Une réunion de crise doit se tenir demain à la préfecture de Bretagne pour parler du prix du porc mais la branche bretonne de la FNSEA, le syndicat agricole, a décidé de la boycotter.
- Les taxis continuent leur mouvement pour un troisième jour d'affilée. Le mouvement a été reconduit pour jeudi 28 janvier et cette décision a été accueillie par des applaudissements porte Maillot où sont mobilisés des centaines de professionnels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte