1 min de lecture Handball

Le journal de 20H : les Bleus sont presque éliminés de l'Euro de handball

REPLAY - Les Français devaient absolument gagner contre les Norvégiens pour leur dernier match du Tour principal. Ils ont été battus 29-24.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 20H : les Bleus sont presque éliminés de l'Euro de handball Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et Marc-Olivier Fogiel

C'est presque fini pour l'équipe de France de handball. Battus par la Norvège (29-24) lors de leur dernier match du Tour principal, les "experts n'ont quasiment plus aucune chance de se qualifier pour les demi-finales de l'Euro. Il reste une infime probabilité si la Croatie bat la Pologne d'au moins cinq buts. Les coéquipiers de Nikola Karabatic s'apprêtent donc à dire adieu à la compétition.

À écouter également dans ce journal

- Les larmes aux yeux, Christiane Taubira a démissionné pour rester fidèle à elle-même, a-t-elle déclaré lors d'un point presse à la chancellerie ce mercredi 27 janvier. La guyanaise était opposée au principe de déchéance de nationalité et l'avait exprimé ces dernières semaines. Elle est remplacée par Jean-Jacques Urvoas. Tout sauf un hasard, c'est aujourd'hui que Manuel Valls a présenté la réforme constitutionnelle devant la commission des Lois. Il a annoncé que l'inscription de la déchéance de nationalité dans la constitution ne comprendra pas la référence aux binationaux pour ne pas les stigmatiser. Toutefois, dans les faits, il ne sera pas possible de retirer son passeport à un individu qui n'a que la nationalité française. Le gouvernement prévoit de retirer des droits civiques majeurs dans ces cas précis.

- Le chômage repart à la hausse. Après l'embellie de novembre,le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté en décembre avec 15 900 inscrits en plus. La France compte désormais 3 590 000 personnes sans activité.

- Les agriculteurs changent de stratégie. Ils ne vont pas lever leur blocage dans le grand Ouest ce soir. Une réunion de crise doit se tenir demain à la préfecture de Bretagne pour parler du prix du porc mais la branche bretonne de la FNSEA, le syndicat agricole, a décidé de la boycotter.

À lire aussi
Melvyn Richardson et sa compagne en mars 2020 coronavirus
VIDÉO - Sport à la maison durant le confinement : l'exercice de Melvyn Richardson

- Les taxis continuent leur mouvement pour un troisième jour d'affilée. Le mouvement a été reconduit pour jeudi 28 janvier et cette décision a été accueillie par des applaudissements porte Maillot où sont mobilisés des centaines de professionnels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handball Sport Équipe de France de handball
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants