1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Platini "certainement suspendu plusieurs années"
1 min de lecture

Le journal de 7h : Platini "certainement suspendu plusieurs années"

REPLAY - Le porte-parole de la commission d'éthique Andreas Bantel s'est exprimé avant même l'audition de Michel Platini devant la commission d'éthique de la FIFA.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Platini "certainement suspendu plusieurs années"
13:07
Yann Bouchery

Menacé de radiation à vie par la justice interne de la Fifa, Michel Platini a reçu un double coup de massue vendredi 11 décembre : la confirmation de sa suspension provisoire par le Tribunal arbitral du sport (TAS) et l'annonce d'une sanction presque inéluctable selon un porte-parole de la Fifa. Plus que jamais à l'écart de l'élection présidentielle à la Fifa, prévue le 26 février à Zurich, dont il était longtemps le grand favori à la succession du Suisse Joseph Blatter, démissionnaire et lui aussi suspendu provisoirement.

Interrogé par le quotidien sportif, sur son site internet, Andreas Bantel, porte parole de la commission d'éthique de la Fifa, ne semble en effet pas douter de la future condamnation de l'ex-meneur de jeu des Bleus: "Platini sera certainement suspendu pour plusieurs années, quant à Blatter, il n'y a pas de différence pour lui entre plusieurs années et un bannissement à vie".

À écouter également dans ce journal

- Dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 décembre, au terme d'une minutieuse relecture du texte ligne par ligne, la présidence de la COP a annoncé la finalisation du projet d'accord

- Un habitant de Romilly-sur-Seine (Aube), considéré comme proche de la famille de l'un des assaillants du Bataclan, a été condamné vendredi 11 décembre à Troyes à trois ans et demi de prison ferme pour apologie du terrorisme.

À lire aussi

- Deux hommes d'origine syrienne ont été interpellés vendredi à Genève. Des traces d'explosifs ont été trouvées dans leur voiture, a annoncé la télévision publique suisse RTS.

Une bijouterie située tout près du palais de l’Élysée a été attaquée sans violence vendredi matin, pour un butin qui pourrait approcher le million d'euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/