38 ans après la sortie du premier volet de la saga Star Wars, l'engouement est toujours à son comble. Et la sortie dans quelques jours du septième épisode : Le Réveil de la Force, n'arrange rien. Vendredi 11 décembre, une vente aux enchères d'objets Star Wars a rapporté plus de 500.000 dollars, a annoncé la maison Sotheby's. Plus de 600 articles, casques, sabres, pièces et figurines ont trouvé preneur. Tous les objets proposés en ligne aux enchères venaient de la collection privée du créateur japonais Nigo, qui avait commencé à collectionner jouets et figurines de Star Wars il y a des dizaines d'années, quand il avait six ans. Les enchères, organisées par Sotheby's et eBay, ont récolté 502.202 dollars.
Le lot le plus cher a été un paquet non ouvert de sept figurines de L'Empire contre-attaque qui a été adjugé à 32.500 dollars, trois fois leur prix estimé. Deux lots de pièces de collection du Pouvoir de la Force, de 1985, ont trouvé preneur 27.500 dollars, et une poupée de Luke Skywalker, de 1978, a été adjugée 25.000 dollars, quand elle était estimée à 18.000 dollars. Jamais sortie de son emballage en parfaite condition, c'est l'une des 20 exemplaires connus de cette poupée, qui avait été rapidement retirée de la vente, "en raison de la propension du sabre laser à se casser" selon Sotheby's.
Le septième volet de la saga culture créée par George Lucas sort dans les salles françaises le 16 décembre, deux jours avant la sortie américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte