Après l'accident mortel de Rochefort (Charente-Maritime) survenu jeudi 11 février vers 07h du matin, les chauffeurs du car scolaire et du poids lourd ont été placés en garde à vue. Six adolescents sont morts alors que le bus était parti de l'ile d'Oléron et emmenait les jeunes dans leur lycée, à Surgères. La plupart d'entre eux étaient scolarisés au lycée technique du pays d'Aunis. Selon les premiers éléments de l'enquête, la barrière latérale de la remorque du camion de chantier de 13 tonnes, appartenant à la société Eiffage, était ouverte. Cet élément métallique, appelé la ridelle, a cisaillé le minibus et découpé la tôle sur le côté gauche à hauteur des vitres. Trois adolescents ont été blessés dans l'accident, huit autres en sont sortis indemnes. Les tests d'alcoolémie et toxicologiques des chauffeurs se sont avérés négatifs.
- Dans le Doubs au lendemain de l'accident mortel d'un car scolaire, le conducteur de 25 ans comparaît devant un juge dans la perspective d'une possible mise en examen.
- Sept personnes, membres d'un gang, ont été interpellées par la police à Loon-Plage (Nord). Les individus âgés de 24 à 44 ans sont soupçonnés d'agression sur des migrants à Dunkerque et à Calais.
- Manuel Valls et François Hollande ont déjeuné ensemble jeudi 11 février. Ils peaufinent le remaniement ministériel jusqu'à la dernière minute. Celui-ci pourrait être annoncé jeudi en fin d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte