On pouvait difficilement rêver d'un meilleur scénario pour le baptême du feu de Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Le successeur de Rafael Benitez a vu son équipe largement s'imposer face à La Corogne (5-0) pour le compte de la 19e journée du championnat espagnol, samedi 9 janvier. L'allier gallois Gareth Bale a contribué à ce succès en signant un triplé, mais l'attaquant Karim Benzema s'est aussi signalé avec un doublé.
Le public de Real Madrid n'a pas caché son enthousiasme devant l'arrivée de Zinédine Zidane aux commandes des Merengue. Le nom du champion du monde a été scandé dans les travées du stade Santiago Bernabeu avant le coup d'envoi, tandis qu'une vidéo retraçant les meilleurs moments de Zidane sous le maillot du Real était diffusée dans le stade. "La journée a été longue mais ça fait bien passé. Maintenant il faut continuer à travailler, ce n'est que le début", a promis Zinédine Zidane après son premier match.
- Une cérémonie s'est tenue samedi 9 janvier à la porte de Vincennes pour les victimes des attentats de l'année 2015, en présence du grand rabbin de France, de l'évêque de Paris, d'un représentant du Conseil français du culte musulman mais aussi de Manuel Valls et de Nicolas Sarkozy.
- Un grand rassemblement républicain est prévu place de la République pour clore cette douloureuse semaine de commémorations. Un chêne dédié aux victimes des attentats sera planté en présence de François Hollande et Anne Hidalgo, avant que Johnny Hallyday interprète sa chanson composée pour les attentats de 2015.
- L'enquête progresse concernant l'individu qui a agressé des policiers dans un commissariat du 18e arrondissement à Paris jeudi 7 janvier. Selon les dernières éléments, il vivait dans un foyer de demandeurs d’asile à Dortmund en Allemagne, mais les enquêteurs n’ont pas pu récolter beaucoup d’éléments sur son profil et son parcours sur place.
- La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé un durcissement des règles d'expulsion de réfugiés après les premiers éléments de l'enquête sur les centaines d'agressions sexuelles ayant eu lieu à Cologne le soir du Nouvel An : la grande majorité des suspects interpellés sont en effet des demandeurs d'asile originaires d'Afrique du nord.
- Les opposants à l'aéroport de notre-Dame-des-Landes qui occupaient le périphérique de Nantes ont finalement été évacués par des CRS samedi 9 janvier, vers 23h45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte