1 min de lecture

Liga : Zinédine Zidane démarre par un très large succès comme entraîneur du Real Madrid

Le club madrilène s'est baladé contre le Deportivo La Corogne (5-0) samedi 9 janvier pour les grands débuts de "Zizou" sur le banc.

Des débuts réussis pour le nouvel entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une "manita" et un départ idéal pour Zinédine Zidane. Le nouvel entraîneur du Real Madrid a débuté par une large victoire samedi 9 janvier contre le Deportivo La Corogne (5-0) à domicile au stade Santiago-Bernabeu. Un festival marqué par le doublé de Karim Benzema et le triplé de Gareth Bale.

Pas de but pour Cristiano Ronaldo donc, en lice pour le Ballon d'Or 2015 qui sera décerné lundi 11 janver. Mais le Portugais est apparu avec le sourire après le dernier but de son coéquipier français Benzema dans le temps additionnel (5-0, 92e). L'ancien Lyonnais avait ouvert le score d'une déviation en talonnade au quart d'heure de jeu (1-0, 15e). Derrière, l'ancien joueur de Tottenham Bale s'offrait un hat-trick de la tête (2-0, 23e), du pied gauche (3-0, 49e) et de nouveau de la tête (4-0, 63e). 

Au classement, le Real Madrid reste 3e et revient à deux points du leader le FC Barcelone, qui avait étrillé Grenade un peu plus tôt (4-0) avec un triplé de Messi. Les Merengue comptent également 1 point de retard sur l'Atletico Madrid, qui jouera dimanche 10 janvier contre le Celta Vigo (21h). Prochain rendez-vous pour le coach Zidane le 17 janvier contre Gijon. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info