1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : Nicolas Sarkozy appelle au "ni-ni"
1 min de lecture

Le journal de 10h : Nicolas Sarkozy appelle au "ni-ni"

REPLAY - Nicolas Sarkozy a tenu un discours sans concession, rejetant tout retrait ou fusion de liste là où le candidat LR est distancé et où le FN menace de l'emporter.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : Nicolas Sarkozy appelle au "ni-ni"
03:39
Marie Guerrier

Le président des Républicains Nicolas Sarkozy est critiqué au sein de son propre parti ce lundi 7 décembre, au lendemain du 1er tour des régionales, Hervé Mariton le jugeant "pas crédible" pour l'alternance en 2017 et Eric Woerth évoquant une droite "sans leader".

Dimanche, Nicolas Sarkozy a tenu un discours sans concession, rejetant tout retrait ou fusion de liste là où le candidat LR est distancé et où le FN menace de l'emporter, notamment en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ou la tête de liste LR Dominique Reynié est arrivé troisième.

À écouter également dans ce journal

Quatre soldats ont été tués et 13 blessés par un bombardement sans précédent de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis sur un camp de l'armée syrienne.

- Le candidat du PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne Jean-Pierre Masseret (PS) a réaffirmé lundi matin qu'il ne comptait pas se retirer pour faire barrage au Front national, malgré la demande en ce sens du patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis. 

À lire aussi

- Les listes FN, qui ont battu les précédents records des européennes et départementales, arrivent en tête dans six des 13 nouvelles régions. Le PS se retire déjà dans les deux régions plus sensibles, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et PACA

COP21 : les ministres prennent la main dans les négociations mondiales sur le climat qui entrent dans le dur, avec nombre de points cruciaux encore disputés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/