1 min de lecture

Le candidat PS dans le Grand Est, Jean-Pierre Masseret refuse de se retirer

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a souligné sur RTL que le candidat socialiste devrait se retirer pour faire barrage au FN.

Jean-Pierre Masseret, candidat PS aux élections régionales dans le Grand Est

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le candidat du Parti socialiste aux élections régionales dans le Grand-Est, Jean-Pierre Masseret, a réaffirmé lundi 7 décembre qu'il ne comptait pas se retirer pour faire barrage au Front national, malgré la demande en ce sens du patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis. Interrogé par l'AFP sur sa réaction aux déclarations du premier secrétaire du PS, le candidat a répondu par SMS: "Pas de retrait pour moi".

Jean-Christophe Cambadélis avait pourtant souligné au micro de RTL que ce retrait était "une décision du Bureau national" du PS de dimanche soir. "Il devra la respecter. Point"a-t-il tranché. De son côté, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a jugé sur Europe 1 "que Jean-Pierre Masseret, compte tenu des résultats, devra(it) prendre la mesure de la situation".

Le candidat socialiste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne a été largement devancé par le FN et Les Républicains. Il totalise 16.7% des voix derrière la liste de droite et du centre menée par Philippe Richert (26%) et celle du Front National de Florian Philippot (35%).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info