1 min de lecture
Jean-Pierre Masseret, candidat PS aux élections régionales dans le Grand Est
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le candidat du Parti socialiste aux élections régionales dans le Grand-Est, Jean-Pierre Masseret, a réaffirmé lundi 7 décembre qu'il ne comptait pas se retirer pour faire barrage au Front national, malgré la demande en ce sens du patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis. Interrogé par l'AFP sur sa réaction aux déclarations du premier secrétaire du PS, le candidat a répondu par SMS: "Pas de retrait pour moi".
Jean-Christophe Cambadélis avait pourtant souligné au micro de RTL que ce retrait était "une décision du Bureau national" du PS de dimanche soir. "Il devra la respecter. Point"a-t-il tranché. De son côté, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a jugé sur Europe 1 "que Jean-Pierre Masseret, compte tenu des résultats, devra(it) prendre la mesure de la situation".
Le candidat socialiste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne a été largement devancé par le FN et Les Républicains. Il totalise 16.7% des voix derrière la liste de droite et du centre menée par Philippe Richert (26%) et celle du Front National de Florian Philippot (35%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte