1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les appels à la solidarité envers les migrants se multiplient

1 min de lecture

Le journal de 7h : les appels à la solidarité envers les migrants se multiplient

REPLAY - En France et à l'étranger plusieurs rassemblements ont été organisés en soutien aux réfugiés et aux migrants.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal de 7h : Appel à la solidarité envers les migrants

00:16:17

Yann Bouchery

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les appels à la solidarité envers les réfugiés se sont multipliés en France et à l'étranger. Bernard Cazenevue a invité les maires de France pour parler de l'accueil des réfugiés. Plusieurs figures ont tiré la sonnette d'alarme face à la situation des migrants. Comme Guy Gilbert, un prêtre catholique. "Il faut ouvrir la porte, on ne peut pas laisser les gens crever, se noyer pour venir nous atteindre" lance-t-il. 

Mais selon un sondage Odoxa 55% des Français ne veulent pas assouplir les conditions d'octroi du statut des réfugiés.

Des frappes françaises en Syrie ?

La France pourrait frapper l'EI en Syrie. Elle le fait déjà en Irak mais François Hollande refusait jusqu'à maintenant de le faire en Syrie.  Face à l'afflux des réfugiés syriens, le chef de l'Etat a décidé de cibler le groupe djihadiste.

Les voyageurs réguliers de la ligne Le Havre- Rouen - Paris en ont marre, ils ont décidé de mener une grève des titres de transport pour protester contre les retards récurrents. 

À lire aussi

Dans la Haute-Saône, une fillette transportait 10 grammes de cannabis dans son cartable. La parents cultivaient du cannabis à la maison. Ils ont été  jugés coupables de "détention et usage illicite de stupéfiants" et condamnés à six mois de prison avec sursis. Ils ont également été condamnés à 300 euros d'amende.

Les victoires douloureuses des Bleus

En rugby la France gagne face à l'Ecosse sans grand enthousiasme (19-16) lors du dernier match de préparation, samedi au Stade de France.

Les Bleus ont battu la Finlande dans la douleur lors des prolongations (97-87) dans l'Euro 2015 de basket à Montpellier. 

L'Olympique lyonnais ne devrait pas engager de joker pour compenser la grave blessure au genou droit de son joueur vedette Nabil Fekir, qui sera opérationnel fin février. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte