En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'avenir de la Grèce pourrait se jouer ce lundi 6 juin à l'Élysée. François Hollande reçoit Angela Merkel pour un mini sommet crucial après le "non" des Grecs. Mais le couple franco-allemand n'apparaît pas soudé sur la question. Pour Berlin, pas question de négocier ou de restructurer la dette abyssale d'Athènes. À l'Élysée, on veut croire que la souplesse de François Hollande sera une force, sur la scène européenne, face à l'intransigeance de la chancelière allemande. Aider Tsipras sans fâcher Merkel : la position du président français ne convainc pas les politiques français, de la droite, qui le trouve trop laxiste, à la gauche de la gauche, qui le juge trop dur. Les deux dirigeants doivent faire une déclaration conjointe à 19h15.
- La Grèce a un nouveau ministre des Finances pour remplacer le démissionnaire Yanis Varoufakis.
- Crise en Grèce : vers une monnaie transitoire, le IoU ?
- 15 millions d'euros d'amende pour le fondateur d'un site de téléchargement illégal, Wawa mania, condamné à Paris.
- Canicule : 16 départements toujours en alerte. Certains hôpitaux commencent à saturer. Reportage à Lyon.
- Tour de France : Christopher Froome décroche le maillot jaune à l'issue d'une étape mouvementée, marquée par une chute spectaculaire.
- Wimbledon : Richard Gasquet qualifié, mais il s'est fait peur. Interview. Simon affronte Berdych et mène.
- "Les coulisses de l'actualité" : sur les plages, comment s'organise le sauvetage en mer, alors qu'on déplore les premières noyades de l'été ?
- Les invités de RTL soir : le député socialiste Benoît Hamon (18h20) et Jean-Jacques Aillagon (18h35), qui préside la mission pour le classement de la Promenade des Anglais à Nice au patrimoine mondial de l'Unesco.
Retrouvez également la page des courses de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte