2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : journée décisive pour le site d’Alstom à Belfort

REPLAY - Une réunion importante a lieu pour tenter de sauver les emplois, volonté affichée du gouvernement.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : journée décisive pour le site d'Alstom à Belfort Crédit Image : SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

C’est une journée décisive pour les employés d’Alstom à Belfort. Une réunion est programmée ce mardi 4 octobre avec autour de la table les élus locaux, les syndicats, la direction et le gouvernement. L’État veut sauver les emplois et envisage d’acheter 16 rames de TGV pour remplacer les trains corail.

Une décision critiquée par Dominique Bussereau, ancien secrétaire d’État aux Transports. "On dirait une armée de gribouille, ce n’est pas très sérieux. C’est une décision de panique pré-électorale, ça ne règle pas le fond du problème, mais ça donne espoir aux gens de Belfort qui en ont bien besoin."
La réunion débutera à 10 heures, alors qu’une nouvelle manifestation des salariés est prévue également dans la matinée, avec un départ à 9h15 de l’usine Alstom en direction de la préfecture. Les annonces officielles devraient intervenir à la mi-journée.

À écouter également dans ce journal

- Journée importante pour les agriculteurs, un plan d’aide pour les céréaliers et les producteurs de lait va être présenté. Entre 80 000 et 100 000 fermes sont en difficultés en France, avec des éleveurs surendettés.

- Jean-Marie Le Pen a critiqué Nicolas Sarkozy dans un entretien au Parisien. "Ce n'est pas moi qui me sarkozyse, c'est lui qui se jean-marise", a lancé l’ancien président du Front national.

À lire aussi
Des soldats italiens patrouillent par un check-point à l'entrée de la petite ville de Vo Vecchio, située dans la zone rouge du COVID-19, la nouvelle épidémie de coronavirus. santé
Les infos de 18h - Coronavirus : une nouvelle piste pour retrouver le patient zéro en Italie

- Plus de 6.000 migrants ont été sauvés lundi 3 octobre en Méditerranée, ils ont tous été transférés vers l’Italie. Cette situation dramatique est dénoncée par Sophie Beau, directrice de SOS Méditerranée.

Deux bombardiers russes ont été interceptés au large des côtes bretonnes, d’après une information du Télégramme. L’incident s’est produit le 22 septembre dernier.

- Kim Kardashianvictime d’un braquage dans un hôtel particulier à Paris, a été accueillie comme un chef d’État à son retour à New York. Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement, est furieuse après ces agressions et vols répétés.
- En équipe de France, Didier Deschamps, le sélectionneur, a appelé pour la première fois Presnel Kimpembe, jeune défenseur du PSG, pour pallier le forfait d’Eliaquim Mangala.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Alstom Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants