Bernard Tapie devra rembourser "la somme de 404.623.082,54 euros" obtenus en 2008 pour mettre un terme à son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas en 1994, a annoncé jeudi 3 décembre la cour d'appel de Paris qui a rejeté les demandes de l'homme d'affaires. Il devra en outre rembourser le coût de la procédure d'arbitrage.
En 2008, un tribunal arbitral privé lui avait octroyé cette somme, mais cette sentence a été annulée en début d'année car elle est entachée d'un soupçon de fraude. L'homme d'affaires, qui se juge floué par la banque, avait déjà obtenu 135 millions d'euros en 2005 devant la cour d'appel mais cet arrêt avait été cassé par la Cour de cassation en 2006.
- La BCE a musclé son jeu jeudi pour soutenir l'économie européenne en abaissant encore ses taux. La Bourse de Paris s'enfonçait jeudi après-midi, décrochant brièvement de plus de 3%.
- Près de 1.800 migrants ont été secourus jeudi matin au large de la Libye.
- La ministre de la Santé Marisol Touraine a détaillé jeudi un plan pour développer les soins palliatifs, notamment à domicile.
- Une conférence sur le Front national organisée par le Parti socialiste à Sciences-Po Aix a été perturbée par une vingtaine de militants masqués de l'Action française.
- Le baccalauréat se déroulera du mercredi 15 au mercredi 22 juin 2016.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.