1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : enquête après la fusillade en Californie

1 min de lecture

Le journal de 17h : enquête après la fusillade en Californie

REPLAY - La police cherche à comprendre les motivations du couple qui a tué 14 personnes dans une fusillade en Californie, mercredi 2 décembre.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 17h : enquête après la fusillade en Californie

00:03:38

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les autorités américaines tentent ce jeudi 3 décembre de cerner les motivations d'un couple qui a tué la veille 14 personnes en Californie, dans une fusillade très atypique ressemblant à la fois à un accès de rage contre des collègues de travail et à une attaque terroriste. Pourquoi donc Syed Farook et sa femme Tashfeen Malik ont-ils fait irruption, avec tout l'attirail d'un commando, dans un bâtiment des services sociaux de San Bernardino, où se déroulait une fête de fin d'année, après avoir laissé leur bébé à la grand-mère ? Les deux époux lourdement armés ont ouvert le feu sur les collègues de Farook, faisant également 17 blessés. La pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans.

À écouter également dans ce journal

- Un jeune imam, interdit de fréquenter tout lieu de culte à Cannes et Grasse dans le cadre de l'état d'urgence, a obtenu jeudi la levée de cette mesure par le tribunal administratif de Nice.

- Les sapeurs-pompiers ont annoncé jeudi qu'ils allaient ouvrir en 2016 plusieurs casernes afin d'initier les Parisiens aux gestes de premiers secours.

- L'homme soupçonné d'avoir abattu froidement un couple en présence de ses enfants mercredi près d'Agen a été interpellé "sans opposer de résistance" jeudi sur le parking d'un supermarché de la ville après 24 heures de cavale.

À lire aussi

- Bernard Tapie devra rembourser "la somme de 404.623.082,54 euros" obtenus en 2008 pour mettre un terme à son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas en 1994. Il dénonce un "déni de justice".

- À l'approche de Noël, des associations féministes lancent une nouvelle campagne de sensibilisation aux stéréotypes sexistes véhiculés par les jouets, baptisée "Marre du rose".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte