Après l'annonce d'un essai de bombe H réussi par la Corée du Nord, les condamnations des puissances internationales tombent les unes après les autres. Les États-Unis, la Chine, la France, le Japon ou encore la Grande-Bretagne dénoncent une violation des résolutions de l'ONU et réclament des sanctions appropriées.
L'expert militaire, Pierre Servent, a confié ses craintes à RTL : "Il peuvent faire mal, c'est pourquoi, d’ailleurs, ils font peur. C'est du sérieux, c'est le quatrième essai de la Corée du Nord ; jusqu'à présent ils ne sont jamais passés à l'acte et jusqu'à présent les spécialistes estiment encore une fois qu'on est plus dans de la gesticulation. Mais de gesticulation en gesticulation, la crainte dans la région est bien réelle."
- Selon le journal Le Monde, le gouvernement français voudrait pérenniser l'état d'urgence en inscrivant les mesures d'exception dans la loi. Cette mesure inédite accorderait plus de pouvoirs à la police, aux procureurs et aux préfets. Les juges dénoncent des risques de dérapages.
- Le débat sur la déchéance de nationalité continue d'enflammer la gauche. Le patron du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadelis, affirme qu'il ne veut ni discrimination entre les Français ni apatride. L'idée de "déchéance pour tous" ne fait donc pas l'unanimité, elle non plus.
- Les soldes commencent ce mercredi. L'enjeu est lourd pour le secteur de l'habillement, après un début d'hiver très doux mais aussi une baisse de la fréquentation des magasins liée aux attentats. Au Printemps, boulevard Haussmann à Paris, on s'apprête à réaliser 13% du chiffre d'affaires annuel.
- La traditionnelle galette géante sera présentée aujourd'hui à l'Elysée par un nouveau fournisseur : le jeune breton Jocelyn Loezic. François Hollande profitera de l'occasion pour présenter ses vœux aux boulangers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte