1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : les buralistes manifestent contre le paquet neutre
1 min de lecture

Le journal de 9h : les buralistes manifestent contre le paquet neutre

REPLAY - Des milliers de buralistes ont entamé des actions mardi matin pour faire entendre leur mécontentement face à l'arrivée du paquet neutre, voulue par Marisol Touraine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : les buralistes manifestent contre le paquet neutre
02:12
Jérôme Florin

Des dizaines de milliers de buralistes manifestent contre le paquet neutre en ce moment en France. La ministre de la Santé veut introduire ce nouvel emballage dans le projet de loi de Santé alors qu'en juillet les sénateurs avaient enterré cet amendement.

A écouter également dans ce journal

La France passe à l'offensive en Syrie. Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères s'est exprimé ce sujet ce matin sur l'antenne de RTL. Il estime que ce n'est pas Bachar Al-Assad qui va pas protéger la Syrie et la solution doit être politique même si elle n'est évidente à prendre.

Le procès de l'horreur commence aujourd'hui pour le père de Bastien. L'enfant de 3 ans était mort après avoir été enfermé dans le lave-linge, mis en route par son père.

Soupçons de dopage au RC de Toulon. Les hommes de Bernard Laporte aurait obtenu des substances auprès de pharmaciens qui peuvent s'apparenter à des produits dopants. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête.

À lire aussi

- Bonne nouvelle pour les finances : le déficit s'est réduit de plus de 4 milliards d'euros par rapport à l'an dernier.

- 1,5 millions de foyers supplémentaires ne paieront pas l'impôt sur le revenu l'année prochaine. En deux ans, on aura fait disparaître 7 millions de foyers fiscaux.

- Après 25 ans d'antenne tous les week-ends, Claire Chazal quitte la présentation des JT de TF1.

Les courses à Toulouse aujourd'hui avec le Grand prix Dynavena Maisagri Duran. Voici les favoris de Bernard Glass : le 5, le 1, le 7, le 11, le 14, le 10, le 6 et le 12.

La météo : du soleil et de la douceur au programme pour les prochains jours. Les témpératures grimperont dans l'après-midi entre 20°C et 25°C dans la moitié nord et entre 26°C et 27°C dans le sud. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/