1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : les agriculteurs mobilisés en Moselle

2 min de lecture

Le journal de 9h : les agriculteurs mobilisés en Moselle

REPLAY - La grogne des agriculteurs continue. En Moselle, les autoroutes A31 et A4 sont bloquées aujourd'hui dans les deux sens.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal 9h - 28/07/15

00:08:29

Céline Landreau & Jérôme Florin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mobilisation des agriculteurs gagne les autoroutes de Moselle. Ils investissent mardi les autoroutes A31et A4. À 9 heures, plus de 50 tracteurs étaient déjà en place sur l'A31 à Metz. Une colonne prévoit de remonter vers le nord et une autre colonne à Thionville s'élancera vers le sud, toujours sur l'A31. L'autoroute est bloquée toute la matinée dans les deux sens à la croix de Hauconcourt, au croisement avec l'A4. L'A4  est également bloquée à la limite de Phalsbourg dans les deux sens. Prendre un itinéraire bis est fortement recommandé.

À écouter également dans ce journal

- Les incendies dans le Var et en Gironde à Fréjus et Saint-Jean D'Illac ont été maîtrisés par les pompiers. En Corse, une quinzaine de mises à feu ont été recensées depuis hier. Une quinzaine d'hectares ont déjà brûlé au-dessus de Calvi et de l'Ile-Rousse.

- La Cour d'appel de Versailles doit se prononcer cet après-midi sur la validité du congrès du Front National organisé au début de l'été par correspondance et qui a mis fin à la présidence d'honneur du fondateur du parti Jean-Marie Le Pen.

- Le président de la République François Hollande s'est dit hier soir déterminé à inverser la courbe du chômage d'ici la fin de son mandant. Il a assuré vouloir agir jusqu'au bout de son quinquennat et qu'il ne se représentera pas en cas d'échec. Le pari s'annonce difficile avec 1.300 nouveaux chômeurs en juin. Bruno Le Roux a cependant promis ce matin sur RTL que l'engagement sera tenu.

À lire aussi

- Un signe encourageant pour le secteur du bâtiment. Pour la première fois depuis neuf mois le nombre de permis de construire à augmenté (+3,9%), mais les mises en chantier ont continué de se rétracter.

- Volkswagen est le numéro un mondial des ventes automobiles. Le constructeur a ainsi vendu 5 millions de véhicules en six mois.

- Le vaccin contre l'hépatite B continue à pâtir d'une mauvaise réputation. Seuls quatre parents sur dix assurent avoir fait vacciner leurs enfants. La polémique il y a 20 ans sur son lien (infirmé depuis) avec la sclérose en plaques a laissé des traces.

- La qualité des tomates et des fraises de grande surface déçoivent souvent, selon une étude de l'association de consommateurs CLCV. Par exemple, seules quatre personnes sur dix se déclarent satisfaites des tomates.

- Football :  reprise officielle ce soir pour l'AS Monaco, qui dispute le 3e tour préléminaire de la Ligue des champions face aux Young Boys de Berne en Suisse ce soir 20h15.

- La Défense se met à l'heure des vacances. New York est à l'honneur dans le centre d'affaires où de nombreuses activités sont proposées : badmington, babyfoot ou encore gym. Mais des transats ont aussi été mis à disposition.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte