1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : la grippe aviaire inquiète les producteurs
1 min de lecture

Le journal de 9h : la grippe aviaire inquiète les producteurs

REPLAY - Au moins 15 pays et territoires ont mis en place des embargos sur les produits avicoles français.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : la grippe aviaire inquiète les producteurs
13:19
Céline Landreau

Deux semaines après la réapparition de la grippe aviaire dans l'Hexagone, au moins 15 pays et territoires ont mis en place des embargos, larges ou ciblés, sur les produits avicoles français, principalement en Asie et en Afrique. Oiseaux vivants, oeufs, viandes: depuis l'annonce fin novembre du premier cas de grippe aviaire en France depuis 2007, la liste des pays interdisant l'importation de tout ou partie des produits avicoles s'allonge de jour en jour. D'après le site internet Exp@don, dépendant du ministère de l'Agriculture et de l'établissement public FranceAgriMer, 15 pays et territoires ont ainsi fermé leurs frontières aux volailles françaises, dont six en Asie (Chine, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Taïwan et Vietnam) et cinq en Afrique (Afrique du Sud, Algérie, Egypte, Maroc et Tunisie).

À écouter également dans ce journal

- Michel Platini a reçu un double coup de massue : la confirmation de sa suspension provisoire par le Tribunal arbitral du sport (TAS) et l'annonce d'une sanction presque inéluctable selon un porte-parole de la Fifa. 

- Dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 décembre, au terme d'une minutieuse relecture du texte ligne par ligne, la présidence de la COP a annoncé la finalisation du projet d'accord

- 10 000 écologistes devraient se mobiliser ce samedi à Paris pour manifester pour le manque de courage des représentants de la COP21. 

À lire aussi

Veille du scrutin régional : l'abstention sera-t-elle aussi importante qu'au premier tour ? Les demandes de procuration se sont pourtant multipliées cette semaine.

- Un habitant de Romilly-sur-Seine (Aube), considéré comme proche de la famille de l'un des assaillants du Bataclan, a été condamné vendredi 11 décembre à Troyes à trois ans et demi de prison ferme pour apologie du terrorisme.

- Deux hommes d'origine syrienne ont été interpellés vendredi à Genève. Des traces d'explosifs ont été trouvées dans leur voiture, a annoncé la télévision publique suisse RTS.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/