1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 9h : la crise des éleveurs risquent de perturber les départs en vacances
2 min de lecture

Le Journal de 9h : la crise des éleveurs risquent de perturber les départs en vacances

REPLAY - Le président de la FNSEA a prévenu ce jeudi que les éleveurs préparaient de "nouveaux mouvements dans les deux ou trois jours qui viennent".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal 9h - 23/07/15
06:49
Isabelle Choquet

Au lendemain de la présentation par le gouvernement d'un plan d'urgence, les éleveurs ne décolèrent pas comme le démontre la persistance de barrages routiers. Alors que les blocages se multiplient aux abords de Lyon, le président de la FNSEA Xavier Beulin a annoncé ce jeudi 23 juillet que les éleveurs préparaient de "nouveaux mouvements dans les deux ou trois jours qui viennent" pour protester contre les prix insuffisants de leurs productions.

"J'appelle à la pondération sur le terrain comme nous l'avons fait hier, mais cette colère doit pouvoir s'exprimer", a-t-il justifié. Un avis que ne partage pas Manuel Valls, qui espérait que les barrages puissent être levés. "La colère ne permet pas tout" a estimé le Premier ministre ce jeudi sur RTL, "il ne faut pas pénaliser le pays, les gens qui partent en vacances, notre économie", même s'il a dit comprendre "la détresse et le désespoir" des éleveurs.

À écouter également dans ce journal

- Le conseil de surveillance de la Scop Sea France, qui exploite MyFerryLink, Eurotunnel, propriétaire des bateaux, et le groupe danois DFDS, qui veut les reprendre, devront répondre ce jeudi au "protocole global de sortie de crise" proposé mercredi par le gouvernement.

- Le sort de Vincent Lambert se joue aujourd'hui. Toute la famille du tétraplégique est attendue au CHU de Reims qui doit donner son avis sur la poursuite des soins.

À lire aussi

- Les Guignols passent en crypté à partir de la rentrée à 20h50 au lieu de 20h. Le budget de l'émission restera inchangé.

- Après que la police a cassé la vitre de sa voiture à Carcassone, pour sortir son bébé laissé à l'intérieur pendant que ses parents faisaient du shopping, le père a voulu porter plainte.

- Tour de France : la 18e étape, la 2e dans les Alpes, se déroule ce jeudi entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne et

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/