1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : la Cité des sciences à Paris fermée toute la journée
2 min de lecture

Le journal de 9h : la Cité des sciences à Paris fermée toute la journée

REPLAY - Les pompiers luttent contre un important incendie depuis la nuit dernière.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : la Cité des sciences à Paris fermée toute la journée
07:02
micro generique
La rédaction de RTL

La Cité des sciences, ravagée par un incendie, restera fermée toute la journée ce jeudi 20 août. Sur le tramway T3b, le trafic est interrompu entre Porte de la Chapelle et Porte de Pantin par mesure de sécurité. Plus de 120 pompiers luttent depuis 2h30 du matin contre les flammes. Le feu touche 6 étages et menace 10.000 m2. Plusieurs foyers sont toujours actifs.

À écouter également dans ce journal

Plus divisés que jamais, les Verts font leur rentrée ce jeudi, pour leurs journées d'été à Villeneuve-d’Ascq (Nord). Ils se déchirent sur la stratégie et les alliances à mener pour les régionales

- L'écologie sera aussi au programme du déplacement de François Hollande, ce jeudi, en Savoie et dans l'Isère. Dans un entretien à la presse régionale, il promet de nouvelles baisses d'impôts "si la croissance s'amplifie en 2016". Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI et invité de RTL, juge que François Hollande et Manuel Valls sont lancés dans "le concours entre madame Irma et madame Soleil". "Les Français n'ont pas besoin d'être bernés, ils ont besoin d'être gouvernés", tacle le centriste. 

Jean-Marie Le Pen risque de nouveau son exclusion du Front national. Il est convoqué ce jeudi devant le bureau exécutif du parti, en raison de ses propos polémiques dans le journal Rivarol en avril dernier. Marine Le Pen et Florian Philippot, numéro 2 du parti, ne seront pas présents, pour "ne pas être juge et partie". 

À lire aussi

Calais : Français et Britanniques se sont entendus sur la crise des migrants. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et son homologue Theresa May vont signer un accord ce jeudi, après s'être rencontrés sur le site d'Eurotunnel. Des policiers britanniques devraient être déployés sur le sol français. 

- Alors queles prix des fruits et légumes ont grimpé cet été, ils sont vendus à prix coûtant ce jeudi matin place de la Bastille à Paris. Une opération annuelle du Mouvement de défense des exploitants familiaux (Modef) pour protester contre les pratiques de la grande distribution. 

- La Grèce a remboursé à la Banque centrale européenne (BCE) les 3,4 milliards d'euros qu'elle lui devait, annonce Athènes ce jeudi. 

- En Tunisie, deux suspects sont toujours recherchés après qu'un policier a été abattu mercredi à Sousse. La piste terroriste n'est pas confirmée. 

- Barrages aller de la Ligue Europa : Saint-Étienne se déplace sur la pelouse du FC Milsami. Bordeaux accueille Kairat Almaty. 

Monaco est déjà mal parti pour la Ligue des championsLes Monégasques se sont inclinés à Valence (3-1) mercredi, en barrage aller. En cause : de nombreuses fautes défensives, mais aussi un arbitrage contesté, notamment avec un penalty refusé.

- Grosse frayeur pour une famille anglaise. Les Gravell se sont amusés et photographiés sur une plage du Pays de Galles avec ce qu'ils pensaient être une bouée. Ils s'agissait en fait... d'une mine de la Seconde Guerre mondiale ! 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/