1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Frédéric Michalak effondré
2 min de lecture

Le journal de 9h : Frédéric Michalak effondré

REPLAY - Le Français tire sa révérence sur une blessure et après un match épouvantable pour le XV de France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 9h00 du 18.10.15
15:17
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Le XV de France laminé par la Nouvelle-Zélande. Les Bleus quittent la Coupe du monde humiliés (62-13) après un quart de finale calamiteux. Alors que le départ de l'entraîneur au très mauvais bilan Philippe Saint-André était annoncé, Frédéric Michalak a annoncé sa retraite internationale à l'issue du match. L'équipe et les supporters comptaient sur lui, mais il a dû sortir à la 12e minute, blessé. "Je pensais finir ma carrière sur une meilleure note mais le corps ne suit plus, a-t-il expliqué sur RTL. Pour moi, c'est la fin. 

À écouter également dans ce journal

Référendum du PS sur l'union de la gauche pour les régionales : le parti va porter plainte pour "faux et usage de faux" et "usurpation d'identité" après plusieurs anomalies, mais le vote se poursuit ce dimanche.

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, avertit Manuel Valls sur la situation sociale dans le JDD ce dimanche : "Faites attention, ça va exploser".

Allemagne Henriette Reker, candidate à la mairie de Cologne soutenue par l'Union chrétienne-démocrate d'Angela Merkel, a été poignardée samedi sur un marché par un chômeur qui a proféré des propos racistes visant les migrants.

À lire aussi

- Rome Les parents de sainte Thérèse de Lisieux, Louis et Zélie Martin, vont être canonisés ce dimanche. C'est la première fois que l'Église fait d'un couple des saints. Un geste hautement symbolique, en plein synode sur la famille. Le pape François veut ainsi exalter la famille comme lieu de transmission de la foi.

- 10e journée de Ligue 1 le PSG a battu Bastia samedi (0-2) et garde la tête du classement, avec 5 points d'avance sur Angers et Caen. Guingamp-LOSC : 1-1, Nantes-Troyes : 3-0, Stade de Reims-Caen : 0-1, Saint-Étienne-Gazélec Ajaccio : 2-0, Toulouse-Angers 1-2. 
Les matchs de ce dimanche : OM-Lorient (14h00), Bordeaux-Montpellier (17h00), Rennes-Nice (21h00). 

- Martin Scorsese a reçu le Prix Lumière à Lyon. Comme chaque lauréat, il a réalisé sa propre version du premier film tourné par les frères Lumière. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/