En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le chef de la diplomatie française a pour la première fois envisagé vendredi 27 novembre que des forces du régime syrien puissent être associées à la lutte contre le groupe État islamique. Interrogé au micro de RTL, Laurent Fabius a pour autant répété que le président syrien Bachar al-Assad "ne peut pas être l'avenir de son peuple". Pour lutter contre l'EI, le ministre estime qu'il y a "deux séries de mesures: les bombardements (...) et des forces au sol, qui ne peuvent pas être les nôtres, mais qui peuvent être à la fois des forces de l'Armée syrienne libre (opposition), des forces arabes sunnites, et pourquoi pas des forces du régime et des kurdes également bien sûr".
- RTL rend hommage aux victimes des attentats. Parmi elles, Djamila Houd, 41 ans, originaire d'Eure et Loire qui a perdu la vie à la terrasse de La Belle Époque, l'un des restaurants ciblés par les attaques.
- Le Bataclan reste ce vendredi encore plus que les autres jours, un lieu de recueillement.
- Deux familles de victimes ne se rendront pas à l'hommage national organisé ce vendredi. Elles estiment que le gouvernement n'a pas su prendre de décision pouvant empêcher de tels actes barbares.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte