Deux semaines jour pour jour après les attentats de Paris et de Saint-Denis, la France rend un hommage "national et solennel", vendredi 27 novembre aux Invalides, aux 130 morts et quelque 350 blessés dénombrés lors de ces attaques jihadistes. Plus de 2.000 personnes sont attendues dans la cour d'honneur à commencer par les familles des victimes et des blessés. L'Élysée a souhaité une cérémonie de près d'une heure, "sobre, grave et solennelle". François Hollande présidera cet hommage, de retour de Moscou où il a poursuivi la veille une offensive diplomatique visant à renforcer la coalition militaire internationale contre le groupe État islamique, qui a revendiqué ces attentats.
Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères, est l'invité de RTL Matin, ce vendredi 27 novembre 2015. Il répondra, en direct et en vidéo, aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte