Ce mardi 26 mai, Amazon a annoncé vouloir prochainement déclarer ses revenus en France. Le géant du commerce en ligne va donc désormais payer ses impôts dans l'Hexagone, comme il l'a déjà fait en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie ou encore au Luxembourg. Des centaines de millions d'euros sont ainsi en jeu.
Un rapport commandé par le ministère du Transport et transmis au gouvernement ce mardi préconise la suppression de certaines lignes de trains Intercités pour réduire le déficit de la SNCF. Le texte propose l'arrêt des trains de nuit et la substitution de plusieurs liaisons par des autocars, comme celle de Bordeaux-Lyon. Il envisage aussi la fermeture des trajets moins rentables, comme ceux d'Hirson-Metz, Quimper-Nantes, Paris-Besaçon ou encore Strasbourg-Nice.
- L'Assemblée nationale se penche à partir de ce mardi 26 mai sur le projet de loi sur le dialogue social, porté par le ministre du Travail François Rebsamen.
- L'Espagnol Rafael Nadal dispute ce mardi son premier match du Roland-Garros face au jeune Français Quentin Halys, âgé de 18 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.