1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Amazon va déclarer ses revenus en France
1 min de lecture

Le journal de 9h : Amazon va déclarer ses revenus en France

REPLAY INTÉGRAL - Le géant américain s'est dit prêt à déclarer ses revenus et à payer ses impôts en France, après en avoir fait de même en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, et en Italie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Amazon va déclarer ses revenus en France
00:03:39
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Ce mardi 26 mai, Amazon a annoncé vouloir prochainement déclarer ses revenus en France. Le géant du commerce en ligne va donc désormais payer ses impôts dans l'Hexagone, comme il l'a déjà fait en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie ou encore au Luxembourg. Des centaines de millions d'euros sont ainsi en jeu.

SNCF : les trains Intercités sont sur la sellette

Un rapport commandé par le ministère du Transport et transmis au gouvernement ce mardi préconise la suppression de certaines lignes de trains Intercités pour réduire le déficit de la SNCF. Le texte propose l'arrêt des trains de nuit et la substitution de plusieurs liaisons par des autocars, comme celle de Bordeaux-Lyon. Il envisage aussi la fermeture des trajets moins rentables, comme ceux d'Hirson-Metz, Quimper-Nantes, Paris-Besaçon ou encore Strasbourg-Nice.

À écouter également dans ce journal

- L'Assemblée nationale se penche à partir de ce mardi 26 mai sur le projet de loi sur le dialogue social, porté par le ministre du Travail François Rebsamen. 
- L'Espagnol Rafael Nadal dispute ce mardi son premier match du Roland-Garros face au jeune Français Quentin Halys, âgé de 18 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.