Un entrepôt de 40.000 m² avec des centaines de rayons et au milieu, Frédéric. Il scanne les produits avant qu'ils partent aux expéditions. Il a été engagé en CDI l'été dernier. "J'ai été embauché avec des petits contrats intérimaires (...) ça a duré onze mois, jusqu'au CDI, début juillet 2014. j'ai eu la chance d'être pris", raconte-t-il.
Carole, elle, a galéré et multiplié les petits boulots avant d'être embauchée chez Amazon. Le premier CDI de sa vie, à 46 ans. Un événement qu'elle décrit comme "un choc" : "Je ne m'attendais pas du tout à avoir un CDI mais je suis très heureuse. À l'heure actuelle, le travail ne court pas les rues".
Amazon a vu son activité progresser de 20% en 2014. C'est donc pour accompagner cette croissance que l'entreprise recrute. "On a vraiment vocation à développer cette entreprise, à avoir des gens qui ont historiquement cet ADN Amazon, grandissent avec nous. Et nous sommes des acteurs locaux de développement économique", estime Ronan Bolé, directeur du site d'Amazon dans le Nord.
Et ce n'est pas fini : la société d'e-commerce envisage de recruter de nouveaux CDI en 2015, sur ses quatre sites français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte