L'Espagne a connu un bouleversement politique, le soir du dimanche 24 mai, lors des élections régionales et municipales. En effet, le mouvement Podemos et ses alliés ont confirmé leur forte poussée dans le pays. Qui plus est deux femmes sont sorties du lot, dont Ada Colau, une militante anti-expulsions, qui a remporté le scrutin à Barcelone.
C'est la première fois que le peuple revient dans les institutions depuis 1936.
Un militant du parti Podemos
Manuela Carmena, une candidate issue de la société civile, devrait quant à elle représenter Podemos à Madrid.
Je n'ai pas voté pour une femme politique ni pour un politique auquel nous ne croyons plus. J'espère que cette dame et cette municipalité vont casser des barrières.
Une militante du parti Podemos
- La Palme d'or du Festival de Cannes 2015 revient à Jacques Audiard avec son film Dheepan. Deux Français ont également reçu les prix d'interprétations féminine et masculine : Emmanuelle Bercot et Vincent Lindon.
- L'ancien Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a été condamné ce lundi 25 mai par le tribunal de Jérusalem à 8 mois de prison ferme pour corruption aggravée. À noter qu'il a déjà été condamné à six ans d'emprisonnement dans une autre affaire de corruption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte