Alain Juppé ne perd pas de vue son principal objectif : la primaire de la droite à la présidentielle. Il effectue une rentrée 2016 fracassante. Ce dimanche, dans une interview au JDD, il explique qu'il voterait la déchéance de nationalité s'il était député, tout en estimant que c'est une mesure inutile. Mercredi 6 janvier, sort son livre Pour un État Fort où il dévoile plusieurs mesures. Il prône ainsi la création d’un renseignement pénitencier, le retour des peines planchers ou encore la fin des réductions de peine automatique.
- Michel Delpech est mort, hier, à l'âge de 69 ans, après avoir passé 3 ans à combattre un cancer de la gorge et de la langue. Les hommages se multiplient pour rendre hommage à celui qui comptait 50 ans de carrière. Line Renaud, François Hollande, Michel Polnareff, le monde artistique, politique et les Français saluent un artiste engagé et inoubliable.
- Et RTL vous le révélait ce matin, Michel Delpech préparait un album de reprises de ses chansons par la jeune génération. L'album qui devait sortir avant l'été 2016, compte Benabar ou encore Vianney parmi ses interprètes. Il devrait voir le jour malgré le décès de l'artiste.
- À Valence, l'acte terroriste n'est pas retenu après l'agression de 4 militaires devant la grande mosquée vendredi. Des images de propagande djihadiste ont été retrouvées dans l'ordinateur de l'homme de 29 ans qui a foncé sur les soldats. Originaire de Bron, près de Lyon, il a été blessé à la jambe et au bras lors de la riposte des militaires. Il est placé en garde à vue et a été entendu par les enquêteurs.
- Le débat fait rage chaque année. Briochée ou frangipane, il faut faire son choix. C'est ce dimanche que l'on déguste la traditionnelle galette des rois, alors que l'épiphanie ne sera célébrée que le 6 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte