1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9 h : l'Allemagne débloque 6 milliards d'euros de plus pour les migrants
1 min de lecture

Le journal de 9 h : l'Allemagne débloque 6 milliards d'euros de plus pour les migrants

REPLAY - L'Allemagne connaît actuellement un afflux record de migrants.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 9 HEURES 07/09/2015
01:36
Jérôme Florin & Yves Calvi

En 2015, l'Allemagne devrait délivrer pas moins de 800.000 demandes d'asile. Ce week-end, elle en a déjà accueilli plus de 10.000. Face à un tel afflux record, Berlin a annoncé ce lundi 7 septembre qu'elle allait débloquer six milliards d'euros supplémentaires pour la prise en charge des réfugiés en 2016.

L'État fédéral va accroître le budget consacré à la prise en charge des demandeurs d'asile et des réfugiés de 3 milliards d'euros pour 2016. Il va également mettre à la disposition des États régionaux et des communes, qui assurent notamment l'hébergement des demandeurs d'asile, quelque 3 milliards d'euros supplémentaires.

À écouter également dans ce journal

- Frappes en Syrie, accueil des migrants, baisses fiscales, réforme du Code du travail... François Hollande est attendu au tournant ce lundi lors de sa sixième conférence de presse alors que selon un nouveau sondage il ne passerait pas le premier tour de la présidentielle en 2017.

- Les Bleus doivent confirmer. Après leur victoire contre le Portugal vendredi, l'équipe de France de football affronte ce lundi soir la Serbie.

À lire aussi

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/