1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : Marine Le Pen veut fermer les mosquées salafistes en France
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Marine Le Pen veut fermer les mosquées salafistes en France

REPLAY INTÉGRAL - En réponse à l'attentat en Isère, la présidente du FN a réclamé la fermeture des lieux de culte salafistes en France lors d'un meeting à Perpignan.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : Marine Le Pen veut fermer les mosquées salafistes en France
08:30
micro generique
La rédaction de RTL

Au lendemain de l'attentat en Isère où un chef d'entreprise a été décapité, la présidente du Front national Marine Le Pen a réclamé samedi la "fermeture des mosquées salafistes" en France. Cette annonce a été faite lors d'un meeting qu'elle tenait avec ses partisans à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Elle a lancé un cri d'alarme pour que le gouvernement réagisse le plus vite possible face à cette menace. "Il est temps maintenant de prendre des décisions fermes, utiles et efficaces", a-t-elle ajouté. 

La Tunisie a indiqué qu'elle fermait 80 mosquées salafistes. Qu'attend la France pour renvoyer de son territoire ceux qui prônent le salafisme ?

Marine le Pen, présidente du FN

La dirigeante du FN a donc fortement recommandé aux autorités françaises de suivre le modèle de la Tunisie qui a décidé de fermer tous les lieux de culte salafistes n'étant pas sous le contrôle de l’État après l'attaque sanglante de Sousse.

À écouter également dans ce journal

- Yassin Salhi, le suspect de l’attentat en Isère, devrait être transféré ce dimanche vers le siège de la police antiterroriste à Paris, après avoir commencé à parler aux enquêteurs.
- Selon un sondage Ifop pour le JDD publié ce dimanche, 85% des Français estiment que la menace terroriste en France est élevée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/