Dylan Roof, assassin présumé de neuf noirs dans une église de Charleston aux États-Unis, est sans aucun doute le raciste forcené qu'il affirme être. Trois jours après le drame, les autorités américaines ont découvert un site internet raciste et néonazi qui appartient vraisemblablement au tueur. Il s'agit d'un blog où il mettait ouvertement en écrit ses noirs desseins. Il y montrait des dizaines de photos de sa personne, armée d'un beretta 45, brûlant un drapeau fédéral américain. Notons que ce blog a déjà été censuré.
Par ailleurs, le FBI y a trouvé un manifeste, long de 2.000 caractères, qui parle de sa haine envers les communautés noire, hispanique et asiatique. Ce document a été modifié pour la dernière fois mercredi après midi, soit quelques heures avant la tuerie. Le tireur y avait écrit : "Je n'ai pas le choix. Personne ne fait rien d'autre que de parler sur internet. Quelqu’un doit avoir le courage de le faire dans le monde réel et j'imagine que cela doit être moi."
- La mairie de la ville de Lunel dans l'Hérault a décidé de retirer toutes les subventions accordées à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) dès 2016.
- Un septuagénaire de Dives-sur-Mer (Calvados) a tué vendredi, avec une arme de chasse, son épouse, sa fille et son petit-fils de 5 ans, avant de se donner la mort. Les raisons de ce drame restent inconnues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte