En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen le 6 mai 2015.
Crédit : MICHAL CIZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après Bernard Cazeneuve et Claude Bartolone, c'est au tour de Marine Le Pen de défendre ce jeudi 25 juin les chauffeurs de taxis, qui manifestent dans plusieurs villes contre la "concurrence déloyale" d'UberPOP. "Oui, je comprends leur colère" a déclaré sur France 2 la présidente du Front national, qui estime que "le gouvernement a une lourde responsabilité car il laisse depuis des mois pourrir la situation".
"Il y a des chauffeurs qui ont acheté des licences 240.000 euros (...) et on les met d'un coup d'un seul en concurrence avec des personnes qui n'ont aucune obligation, aucune norme à respecter, et qui n'ont jamais acheté une licence", a critiqué l'eurodéputé. "En Italie, ils ont accordé aux chauffeurs de taxi une deuxième licence gratuite pour leur permettre de démultiplier leur outil de travail", a-t-elle assurant, ajoutant qu'"aujourd'hui cette concurrence elle est déloyale, elle est illégale".
Tout comme le ministre de l'Intérieur et le président de l'Assemblée générale, Marine Le Pen a précisé qu'elle ne "soutient pas les actions violentes qui ont été celles de certains chauffeurs de taxi à l’égard de clients ou de chauffeurs. Je trouve ça inadmissible". Avant d'ajouter toutefois : "Cette colère qui gronde, n'importe quel professionnel dans n’importe quel secteur qui subirait ce que subissent les chauffeurs serait probablement amené à cette extrémité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte