Au lendemain de la présentation par le gouvernement d'un plan d'urgence, les éleveurs ne décolèrent pas comme le démontre la persistance de barrages routiers, notamment aux entrées de Lyon.
Manuel Valls a jugé ce jeudi sur RTL "essentiel que les prix augmentent dans la filière du bœuf", lançant un appel à la "responsabilité", notamment "aux abatteurs et aux industriels", au lendemain de la présentation du plan gouvernemental d'urgence pour l'élevage. Le Premier ministre a par ailleurs annoncé que l’État allait renégocier "tous les contrats" en vue d'une "généralisation de l'approvisionnement local" dans les restaurations collectives d'État.
-Les éleveurs continuent leurs blocages. Si la situation semblait s'apaiser en Bretagne et dans le nord du pays, les trois principaux accès à Lyon étaient bloqués jeudi matin par des éleveurs de la région Rhône-Alpes.
- Le sort de Vincent Lambert se joue aujourd'hui. Toute la famille du tétraplégique est attendue au CHU de Reims qui doit donner son avis sur la poursuite des soins.
- Tour de France : la 18e étape, la 2e dans les Alpes, se déroule ce jeudi entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne et comporte pas moins de sept cols.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte