1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Manuel Valls met la pression sur abatteurs et industriels

REPLAY - Le Premier ministre a jugé "essentiel que les prix augmentent dans la filière du bœuf", lançant un appel à la "responsabilité" des abatteurs et industriels.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal 8h30 - 23/07/15

00:13:23

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de la présentation par le gouvernement d'un plan d'urgence, les éleveurs ne décolèrent pas comme le démontre la persistance de barrages routiers, notamment aux entrées de Lyon.

Manuel Valls a jugé ce jeudi sur RTL "essentiel que les prix augmentent dans la filière du bœuf", lançant un appel à la "responsabilité", notamment "aux abatteurs et aux industriels", au lendemain de la présentation du plan gouvernemental d'urgence pour l'élevage. Le Premier ministre a par ailleurs annoncé que l’État allait renégocier "tous les contrats" en vue d'une "généralisation de l'approvisionnement local" dans les restaurations collectives d'État.

À écouter également dans ce journal

-Les éleveurs continuent leurs blocages. Si la situation semblait s'apaiser en Bretagne et dans le nord du pays, les trois principaux accès à Lyon étaient bloqués jeudi matin par des éleveurs de la région Rhône-Alpes.

- Le sort de Vincent Lambert se joue aujourd'hui. Toute la famille du tétraplégique est attendue au CHU de Reims qui doit donner son avis sur la poursuite des soins.

À lire aussi


- Tour de France : la 18e étape, la 2e dans les Alpes, se déroule ce jeudi entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne et comporte pas moins de sept cols.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info