1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : Manuel Valls met la pression sur abatteurs et industriels
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Manuel Valls met la pression sur abatteurs et industriels

REPLAY - Le Premier ministre a jugé "essentiel que les prix augmentent dans la filière du bœuf", lançant un appel à la "responsabilité" des abatteurs et industriels.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal 8h30 - 23/07/15
13:23

Au lendemain de la présentation par le gouvernement d'un plan d'urgence, les éleveurs ne décolèrent pas comme le démontre la persistance de barrages routiers, notamment aux entrées de Lyon.

Manuel Valls a jugé ce jeudi sur RTL"essentiel que les prix augmentent dans la filière du bœuf", lançant un appel à la "responsabilité", notamment "aux abatteurs et aux industriels", au lendemain de la présentation du plan gouvernemental d'urgence pour l'élevage. Le Premier ministre a par ailleurs annoncé que l’État allait renégocier "tous les contrats" en vue d'une "généralisation de l'approvisionnement local" dans les restaurations collectives d'État.

À écouter également dans ce journal

-Les éleveurs continuent leurs blocages. Si la situation semblait s'apaiser en Bretagne et dans le nord du pays, les trois principaux accès à Lyon étaient bloqués jeudi matin par des éleveurs de la région Rhône-Alpes.

- Le sort de Vincent Lambert se joue aujourd'hui. Toute la famille du tétraplégique est attendue au CHU de Reims qui doit donner son avis sur la poursuite des soins.

À lire aussi


- Tour de France : la 18e étape, la 2e dans les Alpes, se déroule ce jeudi entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne et comporte pas moins de sept cols.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/