1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : les producteurs de lait chez Le Foll
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : les producteurs de lait chez Le Foll

REPLAY - Après la viande, le lait sera le dossier du jour du ministre de l'Agriculture qui reçoit les professionnels de la filière ce vendredi matin pour s'entendre sur une revalorisation.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : les producteurs de lait chez Le Foll
12:51

Si les éleveurs ont progressivement levé leurs barrages à travers la France, leur mobilisation ne faiblit pas. Après la viande, le lait est désormais au cœur de l'actualité. Producteurs, industriels et distributeurs se retrouvent ce vendredi matin 24 juillet autour du ministre de l'Agriculture pour évoquer la situation des marchés et le prix de leurs produits.

Après quelques mois d'embellie en 2014, les prix du lait sont repartis à la baisse, déprimés par un contexte mondial défavorable et quatre mois après la sortie des quotas européens, en vigueur depuis plus de trente ans, le litre payé à peine plus de 30 centimes aux éleveurs ne suffit pas à couvrir leurs charges. Les éleveurs estiment qu'une augmentation immédiate de 3 à 4 centimes "minimum" leur permettrait de compenser les coûts de production.

À écouter également dans ce journal

- Nouveaux départs en vacances à partir de ce vendredi classé orange dans les deux sens par Bison Futé. La journée de samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

- Alerte à la sécheresse. Soixante départements sont désormais concernés par des mesures de restrictions d'eau.

À lire aussi

-Les coulisses de l'été

- Tour de France : la 19e étape de vendredi entre véritablement dans le vif du sujet alpin. À partir de Saint-Jean-de-Maurienne, le peloton doit effectuer 138 kilomètres pour rallier La Toussuire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/