1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : le tueur de Charleston aurait tenu un blog raciste et néonazi
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : le tueur de Charleston aurait tenu un blog raciste et néonazi

REPLAY INTÉGRAL - Trois jours après la tuerie de Charleston, le FBI a découvert que Dylann Roof aurait tenu un site internet raciste, où il détaillait ses noirs desseins.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : le tueur de Charleston aurait tenu un blog raciste et néonazi
13:19
micro generique
La rédaction de RTL

Dylan Roof, assassin présumé de neuf noirs dans une église de Charleston aux États-Unis, est sans aucun doute le raciste forcené qu'il affirme être. Trois jours après le drame, les autorités américaines ont découvert un site internet raciste et néonazi qui appartient vraisemblablement au tueur. Il s'agit d'un blog où il mettait ouvertement en écrit ses noirs desseins. Il y montrait des dizaines de photos de sa personne, armée d'un beretta 45, brûlant un drapeau fédéral américain. Notons que ce blog a déjà été censuré.

Par ailleurs, le FBI y a trouvé un manifeste, long de 2.000 caractères, qui parle de sa haine envers les communautés noire, hispanique et asiatique. Ce document a été modifié pour la dernière fois mercredi après midi, soit quelques heures avant la tuerie. Le tireur y avait écrit : "Je n'ai pas le choix. Personne ne fait rien d'autre que de parler sur internet. Quelqu’un doit avoir le courage de le faire dans le monde réel et j'imagine que cela doit être moi."

À écouter également dans ce journal

- La mairie de la ville de Lunel dans l'Hérault a décidé de retirer toutes les subventions accordées à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) dès 2016.
- Un septuagénaire de Dives-sur-Mer (Calvados) a tué vendredi, avec une arme de chasse, son épouse, sa fille et son petit-fils de 5 ans, avant de se donner la mort. Les raisons de ce drame restent inconnues. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/