1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : candidat aux régionales, Le Drian quittera-t-il son ministère ?
2 min de lecture

Le journal de 8h30 : candidat aux régionales, Le Drian quittera-t-il son ministère ?

REPLAY - Le ministre de la Défense a confirmé vendredi sa candidature à la présidence de la région Bretagne.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : candidat aux régionales, Le Drian quittera-t-il son ministère ?
10:26
micro generique
La rédaction de RTL

C'est depuis son fief du Morbihan et sans réelle surprise que Jean-Yves Le Drian a confirmé vendredi 16 octobre sa candidature à la présidence de la région Bretagne. Il a assuré qu'il exercera bien ce mandat s'il remporte les élections de décembre et laissant à François Hollande le soin de décider de son avenir au ministère de la Défense. Une chose est sûre, il restera ministre durant la campagne.

A écouter également dans ce journal

Le "référendum" sur l'unité de la gauche et des écologistes en vue des régionales organisé par le Parti socialiste s'est ouvert vendredi 16 octobre.

- Le Medef a décroché vendredi un "accord de principe" de la part de trois syndicats pour son projet visant à renflouer les caisses des retraites complémentaires, qui va inciter les salariés à travailler plus longtemps. FO et la CGT ont refusé cet accord.

- La transaction pénale, l'un des volets de la réforme pénale de Christiane Taubira votée en août 2014, qui doit permettre aux policiers de faire payer directement une amende en cas de petit délit pour éviter le passage devant un tribunal, est entré en application ce vendredi.

À lire aussi

Des dizaines de Palestiniens ont incendié vendredi le tombeau de Joseph à Naplouse, site sacré du judaïsme dans le nord de la Cisjordanie occupée, ce qui va sans doute relancer la vague de violences.

La Hongrie a fermé dans la nuit de vendredi à samedi, comme annoncé, ses principaux points de passage des migrants à sa frontière croate, dont de larges sections sont désormais bloquées par une imposante clôture de barbelés.

- François Hollande a dit craindre vendredi en Islande "la disparition de l'Histoire" en constatant au pied d'un glacier sa fonte inexorable sous l'effet du réchauffement climatique, que la Conférence de l'Onu à Paris va chercher à limiter.

- Coupe du monde de rugbyle XV de France affronte ce samedi soir la Nouvelle-Zélande.  

- Ligue 1l'Olympique lyonnais et l'AS Monaco se sont neutralisés vendredi soir (1-1)

- Ligue 2 : vendredi soir il y a eu match nul pour Metz-Clermont Foot (2-2), Nancy a gagné 1-0 contre le Red Star, Bourg-en-Bresse a écrasé Brest (4-2), Créteil-Lusitanos a perdu contre Brest (0-2), Sochaux et Tours FC se sont neutralisés (0-0), Auxerre a gagné contre Niort (2-3), Valenciennes s'est incliné contre Le Havre (1-0) et il y a eu match nul (0-0) entre Paris FC et AC Ajaccio. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/