1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : un "agneau-méduse" se retrouve sur le marché par erreur
1 min de lecture

Le journal de 8h : un "agneau-méduse" se retrouve sur le marché par erreur

REPLAY INTÉGRAL - Un agneau génétiquement modifié avec une protéine de méduse s'est retrouvé dans les plats des consommateurs, après une erreur de sortie à l'INRA.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : un "agneau-méduse" se retrouve sur le marché par erreur
10:24
Philippe Corbé & Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Un agneau génétiquement modifié avec une protéine de méduse par l'Institut national de recherche agronomique (INRA) s'est retrouvé par erreur dans la chaîne alimentaire et a été commercialisé pour la consommation. L'animal, destiné à la recherche, a été envoyé à l'abattoir d'Île-de-France suite à une malveillance de la part de deux employés du laboratoire en novembre dernier.

L'INRA a précisé que la consommation de cette viande ne présente aucun risque sanitaire. Toutefois, de nombreuses organisations écologiques ont exprimé leur doute, à l'image de François Veillerette, porte-parole de l'association de défense de l'environnement Générations Futures. Il a partagé sa crainte et son incertitude sur les effets néfastes de la consommation de cette viande sur le métabolisme humain. 

J'imagine qu'il n'y a aucune garantie ni étude qui montre l'innocuité de cette viande d'agneau génétiquement modifié pour les consommateurs.

François Veillerette, porte-parole de l'association Générations Futures

À écouter également dans ce journal

- La cour d’appel de Cayenne a annulé la condamnation de l'ex-candidate FN, Anne-Sophie Leclère, qui avait été condamnée à neuf mois de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe.
- Le député européen, Jean-Luc Mélenchon, a considéré que les dépenses engendrées par l'organisation des JO à Paris sont trop importantes et inutiles lors d'une interview sur RTL ce mardi matin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/