2 min de lecture Taxis contre VTC

Le journal de 8h : taxis et VTC face à face à Roissy

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 8h du 5 février 2016.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : taxis et VTC face à face à Roissy Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) poursuivent leur mobilisation vendredi 5 février pour protester contre les concessions que le gouvernement a promises aux chauffeurs de taxi. Ces derniers ont cependant décidé d'organiser simultanément des manifestations pour ne pas laisser leurs rivaux occuper le terrain.

Des jets de projectiles ont eu lieu entre manifestants dans la nuit du 4 au 5 février, au niveau de la porte Maillot à Paris. Le trafic était fortement perturbé sur l'autoroute A1, devant l'aéroport de Roissy. Des chauffeurs de VTC se plaignent d'avoir été "caillassés" par des taxis pendant la nuit. Après avoir été reçus par le médiateur désigné par le gouvernement, ils réclament toujours un entretien avec Manuel Valls.

À écouter également dans ce journal

Les agriculteurs restent mobilisés pour manifester leur détresse et obtenir des réformes. En Lot-et-Garonne, ils bloquent les entrées des villes de Marmande et d'Agen. Des opérations coup de poing contre des représentants de la grande distribution sont prévues pour l'après-midi du 5 février.

- Le débat parlementaire sur la réforme constitutionnelle s'ouvre ce vendredi 5 février. À la mi-mars,  le texte devra ensuite passer par le Sénat, avant d'être validé par le parlement réuni en Congrès.

À lire aussi
Un chauffeur Uber lors d'une manifestation à Paris, le 9 février 2016 économie
"Uber doit lutter pour ne pas se faire uberiser", explique Martial You

- Les bombardements de la coalition contre l'État islamique porteraient leurs fruits en Irak et en Syrie, puisque le nombre de jihadistes serait en baisse selon l'état-major américain. En revanche, on décompte en revanche 5.000 combattants de Daesh en Libye et les membres de l'Union européenne ouvriront bientôt un débat sur une éventuelle intervention militaire en Libye.

Christophe Naudin a été interpellé par les autorités égyptiennes au Caireen raison du mandat d'arrêt émis par la République dominicaine pour son implication dans l'évasion de Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes français condamnés dans l'affaire Air cocaïne.

- Les vacances d'hiver commencent à partir du 6 février avec la zone B. Avec la réforme des zones scolaires entrée en vigueur à la rentrée 2015, les stations de ski peuvent espérer connaître un pic d'activité jusqu'au mois d'avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxis contre VTC Le journal Taxi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants