Le journal de 8h : Salah Abdeslam préparait de nouveaux attentats
REPLAY - Un réseau qui s'était procuré des armes préparait de nouvelles attaques.

Deux fugitifs soupçonnés d'être liés aux terroristes du 13 novembre sont toujours en fuite et ils pourraient avoir collaboré avec Salah Abdeslam ces dernières semaines. Le logisticien présumé des attentats de Paris a été placé en détention à Bruges après son audition par un juge fédéral belge hier à Bruxelles. Il a indiqué qu'il devait se faire sauter au Stade de France mais qu'il avait décidé de ne pas le faire au dernier moment. Les enquêteurs ont également découvert qu'une nouvelle cellule était sur le point de passer à l'acte. Salah Abdeslam était entouré de nouveaux hommes depuis quelques semaines, ce réseau s'était procuré des armes et préparait des attaques.
Bernard Cazeneuve a annoncé un renforcement des contrôles aux frontières pour tenter d'interpeller au plus vite les complices d'Abdeslam qui sont toujours en fuite.
À écouter également dans ce journal
- Une grève des contrôleurs aériens perturbe le trafic ce dimanche et demain. Les aiguilleurs sont mobilisés dans cinq aéroports de France.
- Barack Obama se rend en famille à Cuba ce dimanche soir. C'est la première visite à la Havane d'un président américain depuis plus de 80 ans.
- Un prêtre haïtien a été victime d'actes racistes dans les Côtes d'Armor. Ce jeune homme d'Église avait tout fait pour s'intégrer mais a finalement été nommé à l'autre bout du département.
- La France a été battue par l'Angleterre lors du dernier match du tournoi des six nations hier à Saint-Denis. Le XV de la rose réussit le Grand Chelem en remportant cette édition 2016 de la compétition.
- Salah Abdeslam arrêté : qui sont les complices de l'homme le plus recherché d'Europe ?
- Salah Abdelslam arrêté : "Nous gagnerons cette guerre contre le terrorisme, sans trêve, ni pause", a déclaré Bernard Cazeneuve après le Conseil de Défense
- Salah Abdeslam arrêté : "Une étape a été franchie, mais la menace est toujours présente", dit le vice-premier ministre belge
- Salah Abdeslam arrêté : le terroriste et son complice Amine Choukri sont sortis de l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles