1 min de lecture Attentats à Paris

Le journal de 8h : Salah Abdeslam préparait de nouveaux attentats

REPLAY - Un réseau qui s'était procuré des armes préparait de nouvelles attaques.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : Salah Abdeslam préparait de nouveaux attentats Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Deux fugitifs soupçonnés d'être liés aux terroristes du 13 novembre sont toujours en fuite et ils pourraient avoir collaboré avec Salah Abdeslam ces dernières semaines. Le logisticien présumé des attentats de Paris a été placé en détention à Bruges après son audition par un juge fédéral belge hier à Bruxelles. Il a indiqué qu'il devait se faire sauter au Stade de France mais qu'il avait décidé de ne pas le faire au dernier moment. Les enquêteurs ont également découvert qu'une nouvelle cellule était sur le point de passer à l'acte. Salah Abdeslam était entouré de nouveaux hommes depuis quelques semaines, ce réseau s'était procuré des armes et préparait des attaques.

Bernard Cazeneuve a annoncé un renforcement des contrôles aux frontières pour tenter d'interpeller au plus vite les complices d'Abdeslam qui sont toujours en fuite. 

À écouter également dans ce journal

Une grève des contrôleurs aériens perturbe le trafic ce dimanche et demain. Les aiguilleurs sont mobilisés dans cinq aéroports de France.

- Barack Obama se rend en famille à Cuba ce dimanche soir. C'est la première visite à la Havane d'un président américain depuis plus de 80 ans.

À lire aussi
le journal
Les infos de 6h30 - Hôpitaux : des hausses de salaires pour 500.000 soignants en octobre


- Un prêtre haïtien a été victime d'actes racistes dans les Côtes d'Armor. Ce jeune homme d'Église avait tout fait pour s'intégrer mais a finalement été nommé à l'autre bout du département.

- La France a été battue par l'Angleterre lors du dernier match du tournoi des six nations hier à Saint-Denis. Le XV de la rose réussit le Grand Chelem en remportant cette édition 2016 de la compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Salah Abdeslam Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants