1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : nouveau scénario catastrophe à 3 semaines de la COP21

1 min de lecture

Le journal de 8h : nouveau scénario catastrophe à 3 semaines de la COP21

REPLAY - Une nouvelle étude alarmante montre que plusieurs mégalopoles pourraient partiellement disparaître du fait de la montée des eaux.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : nouveau scénario catastrophe à 3 semaines de la COP21

00:10:53

Jérôme Florin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Shanghai, Bombay, ou Hong Kong : sous l'effet du dérèglement climatique, de grandes villes sont vouées, à long terme, à partiellement disparaître sous les eaux, même si le monde parvient à limiter le réchauffement planétaire à 2°C, soulignent des chercheurs américains dans un rapport publié dimanche.

A + 2°C, le niveau des mers continuera à s'élever, pour couvrir des territoires aujourd'hui peuplés de 280 millions de personnes, pointe l'étude de l'institut de recherche Climate Central, publiée à trois semaines de la conférence sur le climat de Paris. Mais à +4°C, le phénomène concernerait plus de 600 millions d'habitants.

À écouter également dans ce journal

-600 logements ont été mis à disposition des migrants. Le logement doit se trouver dans un environnement compatible avec la formation ou le métier des demandeurs d'asile.

-Le gouvernement veut faciliter l'accès à la propriété. Le plafond du prêt à taux zéro sera relevé, le prêt pourra financer 40% de l'achat d'un logement neuf, et sera étendu à tout le territoire pour l'acquisition d'un logement ancien à rénover.

À lire aussi

-Le PDG de Microsoft Satya Nadella à l'Élysée. Il revient pour investir, et verser plusieurs dizaines de millions d'euros pour financer des start-ups. 

-Birmanie : succès annoncé pour le parti du Prix Nobel pour la Paix Aung San Suu Kyi, qui revendique 70% des sièges aux élections législatives. Le taux de participation avoisine les 80%.

-Athlétisme : un rapport très attendu de l'Agence Mondiale du Lutte Antidopage pourrait créer un séisme dans le monde de l'athlétisme. Au cœur des soupçons, la fédération kenyane et Lamine Diack, ancien patron de l'IAAF.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte