Jusqu'en 2010, Novak Djokovic était certes un très bon joueur de tennis. Mais régulièrement, depuis son très jeune âge, il était stoppé en plein match par de violents maux d'estomac et par une fatigue soudaine. Pour trouver une solution, il s'est fait opérer du nez pour améliorer sa respiration et a subi de nombreux traitements contre l'asthme. Sans succès. Jusqu'à ce quart de finale de l'Open d'Australie en 2010 où le Serbe est une nouvelle fois victime de ses coups de barre soudains. Un médecin serbe identifie le problème : le tennisman souffre d'une intolérance au blé et aux produits laitiers.
Au bout de six mois, le docteur a réussi Novak Djokovic de passer au sans gluten et sans lactose. Résultat : le joueur passe un cap et devient numéro un mondial dès 2011. Il est devenu depuis l'un des ambassadeurs du sans gluten. Cette intolérance touche 1 à 2% de la population française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte