La Russie va célébrer ce samedi 9 mai le 70ème anniversaire de la victoire contre l'Allemagne nazie. Plus de 16.000 soldats de l'Armée rouge vont défiler dans les rues de Moscou. De plus, 143 avions et hélicoptères vont survoler le Kremlin. C'est une véritable démonstration de puissance militaire pour le pouvoir russe.
Notons que seule une vingtaine de dirigeants étrangers ont accepté l'invitation de Vladimir Poutine pour l'événement. Le président chinois Xi Jinping et son homologue cubain Raúl Castro seront parmi ceux qui seront présents. En revanche, François Hollande n'assistera pas à la cérémonie. Il sera représenté par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.
Malgré ce boycott des chefs d'État étrangers, les Russes semblent assumer parfaitement l'idée d'une fête nationale un peu à l'isolement.
À chacun ses choix. La Russie a fait le choix de vivre sa vie et de ne pas faire comme ses voisins.
Un habitant de la Russie
- Les parents de Timéo, décédé le 1er mai au CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle) après une surdose de médicaments, ont porté plainte contre l’hôpital.
- La plus grande église évangélique de France ouvre ses portes à Mulhouse (Haut-Rhin) ce samedi. Elle est installée sur le site d'un ancien supermarché de Bourtzwiller.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte