Deux portions de route nationale ont été choisies pour tester la circulation à 80km/h dès cet été. Cette limitation de vitesse sera appliquée sur une trentaine de kilomètres à hauteur de Chemilly (Allier) et près de Vesoul (Haute-Saône), dans une zone très accidentogène de 13 kilomètres.
Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, estime que cette expérimentation est trop timide. Selon elle, en effectuant un test sur une distance aussi réduite le ministère de l'intérieur ne parviendra pas à convaincre les automobilistes opposés à la limitation de vitesse. Actuellement, huit Français sur dix sont défavorables au passage à la circulation à 80km/h.
Le ministre de l'Intérieur préfère faire une petite observation sur quelques dizaines de kilomètres, ce qui finalement ne convaincra personne ou presque.
Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière
- L’État va augmenter ses parts dans le capital d'Air France-KLM pour faire passer les droits de vote double lors de l'assemblée générale.
- Un milliardaire chinois, dirigeant d'un conglomérat, a offert un week-end en France à ses 5.400 employés. Ils ont visité Paris avant de rejoindre Nice en TGV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte