1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Manuel Valls accueilli sous les huées des opposants à la loi Travail à Montpellier
2 min de lecture

Le journal de 8h : Manuel Valls accueilli sous les huées des opposants à la loi Travail à Montpellier

REPLAY - Le Premier ministre a été hué par des opposants à la loi El Khomri. Il inaugurait une ligne de tramway dans la ville.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal RTL du 02 juillet 2016
00:13:38
Isabelle Langé
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La loi El Khomri continue de faire des mécontents. Une nouvelle manifestation est prévue mardi à Paris. Vu le bazar que cela a créé cette semaine, un petit conseil : prenez vos précautions si vous voulez venir en voiture dans la capitale ce jour-là. Manuel Valls a lui été hué hier à Montpellier par des opposants au projet de loi alors qu'il inaugurait une ligne de tramway. Les opposants au projet de loi, qui portaient des pancartes CGT et Nuit debout, ont conspué le Premier ministre alors que ce dernier venait de prendre la parole. "Ce n'est pas moi que vous sifflez, c'est cette belle inauguration, mais la démocratie c'est le respect et l'écoute de chacun", leur a répondu Manuel Valls. Faisant référence à l'ancien maire de Montpellier, Georges Frèche, il a ajouté : "Il ne s'en laissait pas compter par les sifflets de certains".

Les manifestants ont brandi des pancartes sur lesquelles était inscrit : "À bas la loi Travail", "On ne lâche rien" et "49-3", l'article de la Constitution qui permet l'adoption d'un texte sans vote après engagement de la responsabilité du gouvernement. Les manifestants avaient réussi à pénétrer jusqu'au lieu de l'inauguration avec leurs pancartes malgré une forte présence policière et une fouille à l'entrée. Si Manuel Valls espérait que les premiers départs en vacances allaient faire baisser la tension contre la loi Travail qui revient à l'Assemblée mardi, eh bien c'est raté ! 

À écouter également dans ce journal

- La journée est classée orange dans le sens des départs pour ce premier jour des vacances

Nicolas Sarkozy soumet aujourd'hui le projet de son parti pour 2017 au conseil national des Républicains.

À lire aussi

- Après le Brexit, pourquoi pas le Tchèxit. Le président de la République tchèque Milos Zeman qui est pourtant pour le maintien de son pays dans l'Union européenne se déclare en faveur d'un référendum, au nom de la liberté d'expression. 

- Dans une interview au Parisien, Manuel Valls appelle les grandes entreprises internationales qui étaient jusque-là installées à la City de Londres à s'expatrier dans l'hexagone.

- Le groupe État islamique a revendiqué la prise d'otages qui a eu lieu dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca.

- Le Pays de Galles s'est qualifié pour les demi-finales en battant 3-1 la Belgique. 

- Avant le match France-Islande, dimanche, l'Italie affronte l'Allemagne à 21h à Bordeaux. 

- En tennis, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille se sont qualifiés pour le 3e tour à Wimbledon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte