1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : les violences se poursuivent au Proche-Orient
2 min de lecture

Le journal de 8h : les violences se poursuivent au Proche-Orient

REPLAY - Six Palestiniens ont été tués hier lors d'affrontements avec l'armée israélienne.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : les violences se poursuivent au Proche Orient
13:10
Yann Bouchery

Pas d'accalmie au Proche-Orient où un Palestinien est mort cette nuit lors de heurts à Jérusalem est. Hier six Palestiniens sont morts en tout. Rien ne semble pouvoir calmer la situation. De jeunes masqués munis de pierres se confrontent à l'armée israélienne. Des attaques au couteau contre les Israéliens se multiplient dans les rues.

A écouter également dans ce journal

- La Russie et les États-Unis se disent prêts à reprendre le dialogue sur l'espace aérien syrien. Les deux pays sont engagés dans des opérations militaires distinctes en Syrie. Les Américains continuent d'affirmer que la quasi totalité des frappes russes ne visaient pas les jihadistes de Daesh mais des organisations syriennes opposées à Bachar al-Assad.

- C'est la 13e journée mondiale de lutte contre la peine de mort. Hier un juge de l'Arkansas a suspendu 8 exécutions au motif qu'aucun secret sur les substances administrées ne pouvait être opposé aux prisonniers et qu'ils étaient en droit de demander du temps pour examiner le protocole d'injection.

- Pendant 3 ans, un père a séquestré son fils pour le soustraire à sa mère. Le père a été mis en examen à Mulhouse. L'enfant de 8 ans, très perturbé, n'était pas scolarisé. Son seul lien avec l'extérieur se limitait à une chaîne de télévision pour enfants. Il a été placé en unité médicale, son père encourt 30 ans de prison.

À lire aussi

- Un migrant érythréen de 17 ans se trouve dans un état grave après avoir sauté sur une navette Eurotunnel sur le site de Coquelles dans le Pas-de-Calais.

- 6 Français sur 10 sont opposés à la réforme des collèges. Une manifestation des enseignants est prévue aujourd'hui à Paris.

- Toujours pas de RER A ce matin entre La Défense et Rueil-Malmaison. Le trafic a été interrompu vendredi après un incendie sur un local technique.

- La santé auditive des jeunes serait en danger. Le problème n'est pas nouveau. Selon un sondage, 70% des personnes de 17 à 28 ans qui ont testé leur ouïe ont déjà ressenti des acouphènes.

Le Pasteurdon, contre risque épidémiques et maladies infectieuses, se poursuit jusqu'à demain. Pour faire un don, il suffit de composer le 3610 ou de se rendre sur le site pasteurdon.fr. Plus de 400.000 euros ont déjà été récoltés.  

Le XV de France affronte l'Irlande demain en Coupe du monde de rugby.

- Demain l'équipe de France de football se rend au Danemark pour un match amical. 

- L'Espagne et la Suisse se sont qualifiées pour l'Euro 2016.

- La FFF va déposer un recours devant le tribunal arbitral du sport selon Le Parisien, afin d'annuler la suspension de Michel Platini.

- Le nouvel album de Johnny intitulé "De l'amour" sortira le 13 novembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/