Deux millions de chinois viennent chaque année visiter la France, et attirent les pickpockets en particulier dans la capitale. Le gouvernement chinois s'est lui-même déclaré "préoccupé" par la situation. Depuis, 26000 policiers et agents ont été mobilisés pour assurer la sécurité des sites touristiques. La situation est particulièrement problématique en Seine Saint-Denis à tel point qu'une "liste noire " des hôtels du secteur a été établie. Pour éviter les agressions, certains tours-opérateurs préfèrent faire escale dans les Yvelines, voire en Bourgogne.
-Disneyland Paris accusé de pratiques discriminatoires concernant ses tarifs, qui seraient plus chers pour les touristes allemands ou encore britanniques.
-Front National : 94% des militants souhaiteraient la suppression du statut de président d'honneur, selon un referendum organisé par voie postale. Une victoire symbolique pour Marine le Pen face à son père, qui parle d'un "vote bidon".
-Enquête sur le vol MH370 : le débris retrouvé sur l'île de la Réunion relance l'enquête.
-Régions : la liste des capitales régionales révélée vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte