Au pied de la Tour Eiffel, la perche à selfie est dans toutes les mains. Que ce soit dans celles des vendeurs à la sauvette ou des très nombreux touristes, elle est devenue très à la mode. Mais alors qu'elle permet de faire des selfies plus facilement, elle pose aussi des problèmes. "Il faut faire attention, comme éviter de frapper quelqu'un en pleine tête", a résumé Rachelle, une touriste australienne de passage à Paris.
Du côté de Lucia, venue de Madrid, on pense à d'autres risques. "Les gens doivent faire attention car quand vous prenez une photo vous ne voyez pas derrière vous. Alors c'est très facile pour les pickpockets de voler le téléphone portable", a-t-elle expliqué.
Mais ces désagréments sont minimes face aux autres risques. Un homme d'une cinquantaine d'années a notamment été foudroyé alors qu'il se promenait dans un parc au Pays de Galles, sa perche à selfie à la main. L'objet métallique a en effet imité le fonctionnement d'un paratonnerre.
En Russie, le risque est pris très au sérieux. La police a récemment publié un guide des selfies sans danger. Le pays voit les accidents liés à ce phénomène se multiplier. Alors qu'un Russe est mort en train de se prendre en selfie sur un pont ferroviaire, un jeune habitant de Moscou s'est accidentellement tiré une balle dans la tête. Il était alors en train de se prendre en photo, un revolver à la main. La course au buzz sur les réseaux sociaux peut parfois être mortelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte